Aller au contenu

L'établissement

Établissement d’accueil du jeune enfant de type multi-accueil, la structure propose des places d’accueil régulier et occasionnel.

Le multi accueil “Les petits de l’arceau” a une capacité de 42 places et comprend 6 places d’accueil occasionnel. Il reçoit les enfants de 2 mois et demi à 4 ans révolus, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30 au sein de 3 groupes en fonction de leur âge et de leurs besoins.

·          Les Gazouilleurs (de 2mois à environ 1 an)

·          Les Explorateurs (de 1 à 2 ans)

·         Les Aventuriers (les plus de 2 ans).

Il propose 2 types d’accueil différents :

Aucune condition d’activité n’est requise pour bénéficier d’une place ville d’Angers.

De plus la structure réserve des places d’accueil prioritaires pour des enfants présentant un handicap, une maladie chronique ou pour un accueil en urgence.

La gestion administrative et financière est assurée par la Mutualité Française Anjou Mayenne.

Le financement est réalisé par la CAF de Maine et Loire, la MSA et la ville d’Angers.

Une priorité est accordée aux familles qui résident sur Angers et 5 places sont réservées aux salariés des entreprises qui les financent : Kéolis, et MFAM.

L’arrivée dans la structure se fait après inscription et est soumise à l’acceptation par les parents du règlement de fonctionnement de l’établissement.

  La plaquette

 Réglement de fonctionnement

 Projet d'établissement

 Charte Enfance Famille

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.