Aller au contenu

Les Explorateurs

Le groupe accueille les enfants d’environ 1 an à 2 ans.

Les professionnelles veillent au maximum à respecter le rythme et les besoins de chaque enfant dans les limites imposées par la collectivité.

Les repas

Les repas sont proposés dans une salle spécifique.

Les enfants en fonction de leurs acquisitions sont amenés progressivement vers l’autonomie. Ainsi, pour les plus grands du groupe, nous proposons l’utilisation d’un « set de table » personnalisé où l’ensemble du repas est à disposition. Il choisit donc l’ordre dans lequel il souhaite commencer son repas limitant de ce fait les nombreuses frustrations. Les échanges et l’autonomie sont favorisés.

Les plats sont adaptés aux besoins nutritionnels en lien avec les recommandations nationales (PNNS : mangerbouger.fr).

Vous pouvez consulter les menus de la structure sur le site de l'EPARC.

Le repos

Nous veillons à respecter les signes de sommeil et donc à proposer un temps de repos adapté à chaque enfant.

La réassurance

Les doudous et autres objets familiers sont les biens venus au sein du multi accueil. Ils sont mis à disposition tout au long de la journée et nous veillons à nous adapter aux souhaits des familles à ce sujet.

Les propositions

Au cours de la journée, différents types de jeux sont proposés aux enfants : des jeux libres, des ateliers, des temps calmes…

Quel que soit la proposition, l’enfant participe uniquement s’il le souhaite.

 

 

 

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.