Aller au contenu

La période de rencontre

Institutionnel

Avant le début de l’accueil, nous proposons différents temps de rencontres selon les besoins de la famille et de l’enfant afin de faire connaissance.

Ce sont des moments importants pour tous, parents, enfants et professionnels. La première rencontre permet de transmettre les habitudes de vie de l’enfant, et d’échanger autour du fonctionnement de la structure. Lors du second temps, l’enfant reste seul au multi accueil sur une courte durée. Ce temps augmente progressivement et nous proposons ainsi un repas et/ou une sieste.

Les familles dont l’enfant est en accueil régulier rencontrent un professionnel « référent » afin de faciliter les premiers échanges et apporter un repère à l’enfant. Il le restera tout au long de l’accueil jusqu’au changement de groupe.

En accueil occasionnel, un professionnel propose un temps d’échange sur les habitudes de l’enfant (sommeil, repas, jeux) afin d’identifier les éléments essentiels à l’accueil de l’enfant.

Autres actualités

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.